Pages

samedi 1 décembre 2012

Portobello, heaven is a place on earth.

1 décembre

Aujourd'hui je suis allé ma balader à Nothing Hill, sur la Portobello Road. Tous les samedi il y a là bas le Portobello Market et j'avais vraiment envie d'aller voir ça. J'ai tout simplement adoré. Au début de la rue on trouve surtout des boutiques de fringues un peu vintage et de souvenirs, mais plus loin c'est le paradis des antiquaires! Des petites boutiques pleines à craquer de vieux bijoux, de porcelaine, de meubles anciens.. Tout a un petit air vieillot trop cool et je suis tombée en admiration devant les mappemondes et les vieux appareils photo, le bonheur! 
Question, laquelle des deux versions de la dernière photo préférez vous? Je craque pour le n&b mais j'aimerai des avis extérieurs. 

Oggi sono andata a camminare dalle parti di nothing Hill, sulla Portobello Road. Il sabato si svolge li il Portobello Market e avevo veramente voglia di farci un giro. Ho semplicemente adorato. Al inizio della strada si trovano soprattutto negozi di vestiti un po' vintage e di ricordi, ma più in là è il paradiso del antiquariato! Negozi pieni zeppi di vecchi gioielli, di porcellana, di mobili antichi.. Tutto li ha un'aria un po' vecchia e sono rimasta in adorazione davanti ai mappamondi e alle vecchie macchinette fotografiche, 'le bonheur'! 
Domanda, quale delle due versioni dell'ultima foto preferite? Adoro il b&n ma mi piacerebbe avere un'opinione esterna. 





















14 commentaires:

  1. Très belles ces nouvelles photos de Portobello! Tu as dû te régaler en effet. Pour ma part, je n'arrive pas à choisir entre le n-b et la couleur. Par contre, je suis très déstabilisée par le fond de ton blog. Je préférais avant et largement!!! Mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que tu dirais ça ahah, je l'aime beaucoup moi celui là, je vais le changer de temps en temps je pense :). Merci pour les photos, j'en suis très contente de celles là! :)

      Supprimer
  2. Celle en couleur est nettement mieux !

    Anonymous.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère aussi la version couleur comme Emile...
    Mais surtout, la dame au chocolat (ou vin?) chaud : on dirait un extrait d'un film d'Harry Potter...
    J'ai mis un certain temps à poster un commentaire mais je suis un assidu de ton blog (et des photos) : félicitations!
    Et à bientôt j'espère,
    Damien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Damien! :) La photo de la dame au crêpes est l'une de mes préférées, si elle te rappelle Harry Potter je n'en suis que plus contente!
      A bientôt; profitez bien de vos vacances!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    j'ai découvert votre blog grâce a votre mère(j ai travaillé avec elle il y a qq temps)et comme nous sommes sur facebook j'ai pu le voir il y a qq semaines
    vos photos sont vraiment splendides ,vous avez un talent ;retravaillez vos photos et quel appareil avez vous?
    je préfère celle en couleur (un peu comme tout le monde)mais celle en noir et blanc donne un rendu plus ancien et un cachet a la photo
    si vous avez du temps et si vous ne l'avez pas fait encore je vous conseille le quartier de camden town très joli coin pour de belles images et plein d'idées cadeau pour noël
    continuez comme ça ,je prendrai plaisir a regarder votre blog.
    isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Isabelle! J'ai un Nikon D5100 (un achat tout récent et j'en suis vraiment contente!) et j'utilise un objectif 50mm 1.4 ou un 18-105mm 3.5. Je joue surtout sur les couleurs et sur le contraste, j'utilise photoshop pour retravailler mes photos :)
      Camden est l'un des premiers quartier que j'ai visité en arrivant, je l'ai adoré!
      Merci beaucoup de me suivre!

      Supprimer
  6. photos magnifiques, La lumière devient de plus en plus douce, les prises de vues se diversifient, l'esthétique des images augmentent sensiblement, elles sont vraiment de mieux en mieux tes photos adrienne !! Travail remarquable... bravo l'Artiste !
    rodge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis contente que les gens puissent voir une évolution dans mon travail, moi qui ai souvent l'impression d'être un peu répétitive. Merci de suivre mon blog!

      Supprimer
  7. Bien chère Adrienne, et bien moi, je préfère la "n&b". Je trouve qu'on sent moins les changements d'époque entre l'étagère du haut et l'étagère du bas. J'aime aussi beaucoup la photo avec les machines à coudre ainsi que celle de chez 'Alice's". On se demande pourquoi. Je voudrais t'appeler ce week-end ou cette semaine. Quelles sont les meilleurs moments pour toi? Bizz,

    Frédérique

    RépondreSupprimer