Pages

mercredi 28 novembre 2012

Armani vs M&M's.

28 Novembre 

Je suis passée du monde du luxe à celui des bonbons en ne vingtaines de minutes. Un diner avec des amis m'avait convaincue d'aller visiter Harrods, magasin anglais gigantesque dans l'un des quartiers les plus chics de Londres (ce n'est pas une info certifiée, mais la présence de boutiques exclusivement pour ''riches'' m'a mise sur la voie..). Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je pensais atterrir dans un endroit du style Liberty ou Fortnum&Mason, chic oui, mais avec un certain charme tout de même. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser finalement, l'endroit est en effet grandiose, mais l'intérieur du bâtiment est quand même moins typique que ce à quoi je m'étais préparée et c'est vraiment trop inaccessible pour moi. Je trouve ça dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé sortir de là avec une petite peluche Harrods ou quelque chose dans le genre. 
Malgré tout je le conseille! J'ai comme l'impression que la moitié de la ville s'était donné rendez-vous là bas le jour où j'ai décidé d'y aller (d'où l'absence de photo de l'intérieur, il y avait vraiment beaucoup trop de monde) mais on doit plus en profiter lorsque c'est moins rempli. 

Sono passata dal mondo del lusso a quello delle caramelle in una ventina di minuti. Una cena con degli amici mi aveva convinta di andare a vedere Harrods, un negozio gigantesco in uno dei quartieri più chic di Londra. Non sapevo proprio a cosa aspettarmi, mi aspettavo una cosa del tipo Liberty o Fortnum&Mason, elegante si ma con un certo carisma. Ammetto di non sapere proprio cosa pensarne finalmente, il posto è affascinante ma l'interno è comunque meno tradizionale di come me lo immaginavo ed è veramente troppo inaccessibile per me. E' un peccato, mi sarebbe piaciuto uscire di li con un peluche Harrods o qualcosa del genere. 
Malgrado questo lo consiglio! Ho come l'impressione che la metà della città si era data appuntamento li il giorno in cui ci sono stata quindi c'era veramente molta gente, ma penso che è più carino quando è un po' meno pieno.


Après ça j'ai pris le bus et je suis retournée sur Piccadilly Street pour chercher la boutique M&M's! Oui, je sais, il y a des magasins de bonbons partout dans le monde, mais là c'est quand même assez exceptionnel. On est donc accueillis par un énorme m&m qui conduit un bus à l'anglaise, et ensuite on pénètre dans la caverne d'Ali Baba de la marque. Des T-shirts, des tasses, des assiettes, des cousins, des peluches, des portes-clé, des lampes, des chapeau et bien évidemment des bonbons de toutes les couleurs. On peut d'ailleurs faire sont propre mélange tout en regardant la reproduction d'Abbey Road façon m&m's. Bref, c'est plutôt sympa, très tentant quand on aime les sucreries (je suis fière, j'ai résisté!) mais vraiment sympa. 

Dopo Harrods ho preso l'autobus e sono tornata sulla Piccadilly Street alla ricerca del negozio M&M's. So bene che ci sono negozi di caramelle dappertutto sul pianeta ma questo qui è veramente eccezionale! Siamo accolti nel negozio da un enorme m&m che guida un autobus londinese ed il posto è pieno di magliette, tazze, piatti, cuscini, peluche, porta chiavi, lampade, cappelli e ovviamente caramelle. Possiamo scegliere i colori che più ci piacciono mentre ammiriamo la riproduzione di Abbey Road in m&m style. E' veramente un posto carino, con molte tentazioni quando si amano le caramelle (ho resistito!) ma davvero carino.




2 commentaires:

  1. Toujours aussi chouette à lire et à admirer, bravo. Tu as fait le choix d'abandonner ton lectorat italien à son triste sort ? Dommage non, tu n'avais pas assez de followers là-bas ? Non ci credo ! Tous mes encouragements, vivement les prochains posts. Seb/Dad.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'avais un peu la flemme de traduire et je ne sais pas trop qui me lit là bas, je ferais ça un de ces jours ;). Merci de me suivre en tout cas!

      Supprimer